PIÈCE
DE THÉÂTRE
"Il était une fois le numérique"
Les Arts Connectés ont conçu, entre théâtre, conférence et médiation scientifique, un spectacle interactif qui aborde de manière ludique, les concepts de base de la science informatique. Pour les enfants à partir de 8 ans
Un spectacle conçu et écrit par
Caroline CHIABERTI & Glenda AFRIAT
Qu'est-ce qu'un algorithme ?
Comment fonctionnaient les premiers ordinateurs ?
Qu'est-ce que le langage binaire ?
Qu’est-ce qui a causé le premier bug informatique ?
D'où vient le mot "informatique" ?
Qui était Ada Lovelace ?
Qui était Grace Hopper ?
Qui était Alan Turing ?
Vous le saurez en assistant à la conférence amusante de Mme Saipatou (Sylvie Roche), une scientifique excentrique, et d'Algor (Jean-Paul Delvor), son assistant-robot humanoïde, apprenant à son contact.
Mme Saipatou veut présenter Algor à l’émission TV « La France a un incroyable robot », et invite le public à une répétition avant l’enregistrement.
Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu … et sa « machine » a besoin de quelques petits réglages…
Durée: 1h
Extrait de la pièce
Théâtre des 13 vents
Compagnie Dalva
Avec Sylvie ROCHE & Jean-Paul DELVOR
Mise en scène : Jean-Paul DELVOR
Lumières et son : Julien SIMON
Ils nous ont ouvert
leur scène
Médiathèque Jacques Baumel
Rueil-Malmaison
Le vaisseau de Strasbourg
Centre de culture scientifique, technique et industrielle destiné aux enfants et jeunes de 3 à 15 ans
Théâtre des 13 vents
Villeneuve-sur-Lot
Enrichissez votre programmation culturelle
en proposant ce spectacle vivant, de vulgarisation scientifique !
Contactez-nous pour en savoir plus et réservez votre date !
Demander le dossier de presse: