LA SCIENCE INFORMATIQUE
S'INVITE...

...DANS
VOS CLASSES !
Parce que l’établissement scolaire est un lieu privilégié d’apprentissage, les Arts Connectés, mettent leur savoir-faire et leurs compétences à la disposition des établissements.
Depuis 2017, les Arts Connectés mènent des actions d’initiation de science informatique auprès d’élèves d’école élémentaire en partenariat avec Inclusive Coding.
Agréée par l’Éducation nationale en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public, notre association s’inscrit comme un partenaire privilégié des établissements scolaires.


Fondé sur une approche ludo-pédagogique de la science informatique, nous privilégions la compréhension avant l’utilisation de l’outil informatique, en proposant des activités à la fois branchées et débranchées des ordinateurs.
Les supports pédagogiques sont adaptés en fonction de l’âge des élèves et de leur cycle.
Les séances sont réalisées avec la présence et l’assistance des étudiants de l’école 42 qui contribuent au succès de ces ateliers.






Activités débranchées de l’ordinateur
À travers des exercices sous forme de jeux, de magie, de manipulation, les enfants découvriront les notions de langage, d’algorithme, de codage de l’information, de calcul binaire ou encore de chiffrement.


Activités branchées
Utilisation de tablettes, d’ordinateurs et de robots ainsi que des logiciels de programmation, adaptés en fonction de l'âge des enfants.




Mais concrètement, ça se passe comment ?



Nous intervenons dans vos classes, pendant le temps scolaire, pour 7 séances d'1h15 chacune.
Chaque séance aborde un thème différent lié à la science informatique et à la robotique (Algorithme, boucle, bug, variable...)

La force de ce dispositif tient à la collaboration étroite avec les enseignants et la direction des écoles et des parents d’élèves.
A ce jour, ont bénéficié de ces séances :

9 écoles
QPV

2215
élèves

110
classes
Alors, pourquoi pas votre école ?!



















